Sébastien Marcel reçoit la distinction de membre de l'IEEE
Sébastien travaille à l'Idiap depuis plus de 20 ans et contribue au domaine de la sécurité et de la confidentialité biométriques à travers divers projets nationaux et internationaux ainsi que de nombreuses publications. Ses domaines d'expertise incluent la reconnaissance faciale et vocale, l'analyse des veines, la détection d'attaques (attaques de présentation, attaques par morphing, deepfakes) et la protection des modèles biométriques. Il est également directeur du Centre Suisse de Recherche et de Tests Biométriques à l'Idiap.
En parallèle, il est professeur titulaire à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne (Unil), où il enseigne la biométrie aux étudiants en master.
L'élévation de Sébastien Marcel au rang de membre de l'IEEE pour ses contributions à la détection des attaques de présentation biométriques souligne l'importance de son travail dans la protection des individus et des organisations contre les violations de données et autres formes de fraude impliquant des identifiants biométriques.
La communauté de l'Idiap félicite chaleureusement Sébastien pour cette prestigieuse distinction !