Les gagnants du hackathon ICC'2023 sont connus
C’est l’équipe HRAI, composée de Paul Margain, Matthieu Saussaye et Dina El Zein, qui a remporté cette édition 2023 de l’ICC. Leur projet leur a permis de développer un prototype de logiciel utilisant l’intelligence artificielle pour replacer les candidats au cœur du processus de recrutement. Comment ? En supprimant le besoin de rédiger une lettre type grâce à la possibilité de passer directement un entretien avec une intelligence artificielle et d’être évalué sans biais.
Ce projet a également convaincu les membres du jury de la Banque Cantonale du Valais, sponsor de l’événement. Dédié aux projets fintech, le prix du BCVs Innovation Challenge est doté d'un prix de 5'500 CHF. Les membres du jury BCVs ont fait leur choix à l’unanimité et ont souligné le caractère innovant du projet. En effet, il permet de gérer les défis de recrutement du domaine bancaire en fournissant une aide au personnel RH, ainsi qu’un deuxième avis pour éviter les biais.
« Nous avons été impressionnés par la qualité et le caractère innovant de l’ensemble des projets présentés cette année, explique François Foglia, directeur adjoint de l'Idiap et responsable de l'ICC. C'est une belle démonstration du potentiel de l’IA dans de nombreux domaines et de l’engagement de l’institut de recherche Idiap pour des applications de l’intelligence artificielle au service de la société. »
Le hackathon s’est tenu du 16 au 24 août à Martigny, dans les locaux d’Ideark et de l’Idiap, à Martigny en Valais. Il a accueilli une vingtaine de participants sélectionnés pour leurs compétences et leur créativité, provenant de plusieurs pays.
Plus d’informations