Le centre de recherche de l’Idiap développe pour les Etats-Unis des modèles pour traquer les hackers.
News Idiap
Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) témoigne une nouvelle fois de sa confiance envers l’Idiap en lui accordant une subvention de 10 millions de francs pour la période 2013-2016. Parallèlement, l’Idiap renforce ses liens avec l‘Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en renouvelant et en renforçant le plan de développement conjoint qui lie les deux institutions depuis 2008.
Les télescopes actuels voient loin et même très loin. Mais, à partir d’une certaine distance, leurs images deviennent floues.
l’Université suisse à distance lance une formation en ligne unique en Europe
Le 8 novembre 2016, le projet « SenseCityVity » de l’Institut de Recherche Idiap à Martigny dont l’objectif est d’étudier la perception de la jeunesse mexicaine sur les problèmes sociaux-urbains saisis par des technologies mobiles a été présenté à la Maison Suisse de Mexico City, au Mexique.
Le samedi, 25 octobre, les gagnants du grand concours des festivités des 25 ans de l’Idiap étaient invités dans les locaux de l’Institut pour recevoir leurs prix.
Entre confort, sécurité et protection de la vie privée: Où en est la technologie ? Quelles sont les applications ? Où sont mes données ? Quels sont mes droits ? Que puis-je faire ou ne pas faire ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe derrière les murs de l’institut de recherche Idiap à Martigny ? Vous intéressez-vous, par exemple, aux nouvelles technologies liées aux mondes de la robotique, de la biométrie ou encore du traitement de la parole ? Voulez-vous en apprendre davantage ?
La plateforme Valais*Wallis Digital a été sélectionnée pour la collection d’Archives Web Suisse par la Bibliothèque nationale suisse (BN).
Vendredi passé, les cartes et les boîtes de la Valais*Mania, jeu de cartes du projet-étoile Valais*Wallis Digital (www.valais-digital.ch) qui célèbre le bicentenaire valaisan de 2015 en digitalisant la mémoire collective du Valais, ont été livrées à la centrale de Migros Valais à Martigny.
Suite à la réunion de lancement du Centre Suisse de Recherche et d’Evaluation en Sécurité Biométrique, qui a rencontré un vif succès, l’Association européenne pour la Biométrie (EAB) et l’Institut de Recherche Idiap ont décidé d’élever cette initiative de l’Idiap à un niveau européen.
Le lundi 19 janvier 2015, l’institut de recherche Idiap de Martigny, ensemble avec ses partenaires, a donné le coup d’envoi officiel à son projet-étoile « Valais*Wallis Digital ». Après presque 2 ans de travail intensif, Valais*Wallis Digital, qui vise à célébrer le bicentenaire de l’entrée du Valais à la Confédération helvétique en 2015, propose à la population de retrouver ses souvenirs en lien avec le « vieux pays », de les digitaliser et de les partager sur la plateforme et l’application mobile spécialement développé pour le projet.
Le 25 novembre 2014, le Conseil d’Etat valaisan a ouvert officiellement les festivités du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération helvétique.
Auteur: François Perraudin
Un symposium sur l'art et les technologies émergentes aura lieu le 28, 29 et 30 novembre au Théâtre du Crochetan à Monthey/Valais.
Le 28 août 2014, à l'occasion d'une conférence de presse, l'Institut de Recherche Idiap a lancé sa nouvelle plateforme de "crowd funding" funding.idiap.ch
Messages - Recherche - Réseau - Visages - Finances - Organisation - Encarté scientifique
Le Centre suisse de Recherche et d'Evaluation en Sécurité biométrique est né!
L'atelier "Comment innover dans vos réunions" s'est tenu à l'institut de recherche Idiap à Martigny le 27 février 2014. François Foglia, Directeur adjoint de l'Idiap, a présenté les activitiés de l'institut aux participants de l'atelier.
La semaine dernière, le succès exceptionnel de l’Idiap sous FP7 a été souligné pendant la journée inaugurale de l’événement de lancement suisse de Horizon 2020 au Stade de Suisse à Berne.
La semaine dernière, le succès exceptionnel de l’Idiap sous FP7 a été souligné pendant la journée inaugurale de l’événement de lancement suisse de Horizon 2020 au Stade de Suisse à Berne.
Depuis trois ans, la Fondation Dalle Molle organise un concours pour aider la réalisation - ou du moins la recherche de financement - de projets d'intérêt général.
En quelques années, la fiction est devenue réalité avec l’apparition dans notre vie quotidienne de logiciels de reconnaissance faciale, vocale ou par empreinte digitale, via nos Smartphones et tablettes. La généralisation grandissante de ces logiciels a vu en parallèle se multiplier des attaques de présentation (“spoofing”) visant à tromper ces systèmes, attaques bien souvent réalisées via des techniques simples et grâce à des objets de la vie courante (maquillage, photos, enregistrements vocaux). Pour parer à ces problèmes de sécurité le consortium TABULA RASA, soutenu par les fonds européens, a été créé. Il a pour but d’observer le fonctionnement de ces logiciels de reconnaissance quand ils sont soumis à une attaque et de développer des contre-mesures.
C’est une tradition que les commissions se rendent dans le canton de leur président à la fin de son mandat.
Messages - Recherche - Réseau - Visages - Finances - Organisation - Encarté scientifique
Dans son numéro du 17 avril 2013, le journal économique Bilan mettait à jour sa liste des "300 personnalités les plus influentes" en Suisse.
Le projet « Valais*Wallis Digital » de l'Institut de recherche Idiap séduit le jury du Bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération (www.valais2015.ch) et fait partie des 13 dossiers retenus par le Conseil d'Etat sur un total de 204 pour les« projets-étoile ».
Actions sur le document