L’Idiap cherche son prochain directeur ou directrice

L’Institut de Recherche Idiap et la Faculté Sciences et Techniques de l’Ingénieur de l’EPFL lancent un appel à candidatures pour le poste de directeur ou directrice de l'Idiap. Le ou la candidat·e retenu·e occupera également un poste de professeur ordinaire au sein de la faculté STI de l'EPFL.

Avec une vision commune et une alliance stratégique forte entre l'Idiap et l'EPFL, les deux institutions cherchent à nommer un nouveau directeur ou nouvelle directrice, prêt·e à relever les défis liés à la croissance prévue, en collaboration avec des partenaires académiques et industriels, un personnel permanent de scientifiques seniors reconnus mondialement, et le soutien d’une solide équipe administrative.

L'Idiap et l'EPFL encouragent la recherche interdisciplinaire et s'engagent à mener des avancées technologiques et à traduire l'innovation en nouvelles solutions. Le nouveau directeur ou nouvelle directrice de l'Idiap, également membre du corps professoral de l'EPFL devra :

- diriger et gérer l'Idiap afin de maintenir sa réputation scientifique et de renforcer son impact dans le monde, grâce à un engagement fort en faveur de l'excellence dans la recherche, l'éducation et le transfert de technologie,

- identifier les potentiels qui se démarquent et encourager les idées visionnaires, préciser les orientations stratégiques et aborder les questions dans les domaines scientifiques, technologiques et sociétaux actuels,

- initier un programme de recherche indépendant et créatif,

- en tant que membre du corps professoral de la Faculté Sciences et Techniques de l'Ingénieur de l'EPFL, participer à l'enseignement et au mentorat des étudiants de premier et deuxième cycles.

Le ou la candidat·e retenu·e se verra offrir un poste à l'Institut de génie électrique et microtechnique de l'EPFL. Il ou elle sera basé·e à l'Idiap à Martigny et enseignera sur le campus principal de l'EPFL à Lausanne.

 

Plus d'informations

- Annonce complète

- Formulaire de candidature en ligne