Emmanuel Senft parmi les nouveaux membres de la Jeune Académie Suisse
Responsable du groupe de recherche croisée Human-centered Robotics & AI, Emmanuel Senft et ses collègues nouvellement élus pourront mettre en œuvre des idées de projets inter- et transdisciplinaires innovantes durant ces cinq prochaines années. Sélectionner les bons candidats et candidates parmi plus de 80 dossiers soumis était une tâche ardue. « C’est extraordinaire de recevoir tant de candidatures de qualité et de voir que tant de jeunes scientifiques souhaitent s’investir en parallèle à leur carrière », a déclaré le conseil. « Cela reflète le fort potentiel et le désir de changement de cette nouvelle génération de chercheuses et chercheurs. »
Un grand intérêt pour les échanges entre la science, la société et la politique est une condition essentielle pour devenir membre de la Jeune Académie Suisse. Un autre prérequis est la volonté et la motivation de s’engager dans des projets de groupes inter- et transdisciplinaires à la croisée de ces domaines. « Je suis honoré d'avoir été élu à la Swiss Young Academy. J'ai hâte de collaborer avec les gens incroyables qui en font et feront partie. J'espère que cela me permettra d'aider les jeunes et futurs chercheurs, de rendre la science plus ouverte et la mettre au service de la société », explique Emmanuel Senft.
L’adhésion des nouveaux membres, d’une durée de cinq ans, prendra effet le 16 juin 2023, lors d’une cérémonie de bienvenue à Berne. En collaboration avec 34 autres jeunes scientifiques issus de différentes disciplines et hautes écoles, les nouveaux membres pourront mettre en œuvre des idées innovantes dans le cadre de projets inter- et transdisciplinaires durant ces cinq prochaines années. Ils pourront en outre bénéficier d’un programme de mentorat et d’autres mesures d’encouragement personnelles afin de développer leur carrière.
Plus d’informations
- Groupe de recherche croisée Human-centered Robotics & AI
- Site internet de la Swiss Young Academy