Feu vert du Grand Conseil au nouveau bâtiment IdeArk à Martigny
Le Grand conseil valaisan a accepté l’octroi d’une subvention cantonale d'environ 3,3 millions de francs pour la construction et l'aménagement du nouveau bâtiment d'IdeArk à Martigny. Le coût total du bâtiment IdeArk est devisé à environ 9,5 millions de francs et s'insère dans un projet total de 40-45 millions de francs. Cette décision complète l’acceptation du mois de septembre 2010 de la Ville de Martigny et permet de confirmer le planning, qui prévoit une ouverture du nouveau parc technologique d'ici fin 2012.
Devenir le leader de l'innovation
Depuis 2004, où IdeArk occupait quelques mètres carrés à Martigny, le site s'est déjà bien développé, souligne le Conseil d'Etat dans son message au Parlement. Il réunit aujourd'hui près d'une dizaine de startup et 2 entreprises qui se répartissent les 400 m2 de surface. La gestion du site est financée principalement par The Ark.
IdeArk souhaite mettre tout en oeuvre afin de devenir le leader de l'innovation pour l'économie valaisanne dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication. L'aménagement d'espaces qui favorisent les rencontres, organisées ou fortuites, entre les utilisateurs d'un site technologique revêt un caractère indispensable dans une vision de développement économique cohérente.
L’Idiap est heureux de favoriser un tel développement et salue le soutien unanime du Grand-Conseil valaisan. Avec un tel outil, le pôle centré sur l’Idiap voit le futur avec le sourire.